J’en ai testé des jeux vidéo depuis tout jeune. Nouveautés triples A ou Indé… Et bien je dois dire que ce nouveau jeu devient, peu à peu un de mes incontournables de 2023 !
Afterimage est un jeu « Metroïdmania ». 2D labyrinthique avec pleins de secrets et des niveaux aussi bien verticaux, qu’horizontaux. C’est un style de jeu que je n’aime pas forcement, par leur difficulté et ce coté « vu et revu ». Je dois dire que je me suis laissé séduire par son visuel et l’ambiance que dégage le titre.
On se retrouve au contrôle de Renee une jeune amnésique qui se réveille au milieu des ruines de la capitale. C’est accompagné de son nouvel ami qu’elle va essayer de retrouver sa mémoire et son mentor qui lui, aura sûrement la réponse à ses questions.
On va donc parcourir un monde fantastique et magnifique, bon sang que ça fait du bien de parcourir ce genre de niveau ! Les détails sont nombreux, les couleurs nous font rêver… Oui je suis tombé totalement sous le charme de ce titre. Il a suffit de quelques minutes pour qu’on ai cette envie de découvrir ce qui se cache au bout de cette histoire.
Puis niveau gameplay, franchement je ne suis pas dessus ! On peut choisir 2 armes en même temps, ce qui nous offre la possibilité de mixer entre 2 attaques. C’est hyper pratique en fonction de l’ennemi que vous avez en face de vous. On les trouve dans des coffrets ou après avoir battu des ennemis.
D’ailleurs, on a une quantité incroyable d’ennemis, ils ont tous leur manière de combattre, donc faudra sûrement perdre une ou deux vies avant de pouvoir le défoncer sans souci, héhé. Chaque ennemi est localisé dans une région de la map, donc, on en découvre toujours plus sur le chemin de notre aventure.
Y’a pas à dire, je suis très content d’avoir découvert Afterimage. J’ai passé un super moment à y jouer. Renne évolue assez rapidement avec les différents points qu’on cumule pour débloquer des compétences ou même des pouvoirs !
Foncez ! Il est génial ! Dispo en physique sur Just For Games