Avis : DLC Resident Evil Village 

Envie de frayeur ? J’ai ce qu’il vous faut ! Résident Evil Village s’offre un DLC qui se concentre sur Rose (Attention Spoile) la fille d’Ethan le héros de RE7 et REvillage. 

D’ailleurs, avant de parler du DLC, nous avons dans cette édition gold, la vue TPS de débloquée, ce qui nous permet de voir notre personnage (bizarrement jamais de face). Depuis RE7, qui était pensé au départ pour le PSVR en vue immersive, là Capcom nous offre cette bonne idée de découvrir ou de redécouvrir REVillage et le DLC en vue à la 3eme personne. Perso je préfère ! 

M’enfin, Rose a bien grandie depuis la fin de REVillage (oui elle était bébé) vous le savez sûrement, mais notre amie Rose possède des pouvoirs, ouais si vous n’avez pas fait le REVillage il est temps de se rattraper héhé. Comme toute adolescente, elle est critiquée, voir harcelée par ses camarades, parce qu’il l’a trouve bizarre… Bref, no comment.

Du coup, notre jeune Rose décide de retourner sur les terres où tout c’est créé, pour potentiellement redevenir, une personne « normale »… Perso jamais je lâche mes pouvoirs, pour des frustrés de la vie jaloux de nos compétences ! 

On se retrouve donc dans le gros château pour récupérer le fameux cristal qui va nous redonner notre humanité de jeune Moldu. Mais c’est sans compter sur le gros Duc qui nous attendra, pour notre plus grand plaisir évidement… 

Catacombe, château, village, maison de poupée… Tous les lieux principaux sont de retour pour nous replonger dans l’ambiance de REVillage, plus de 15 ans plus tard. Je vous laisse savourer les petites surprises qui ont été apportées au jeu, pour ne pas vous gâcher l’expérience. 

Un gameplay parfait comme à chaque fois, clairement rien à dire là dessus. L’ambiance est là pour nous offrir quelques frayeurs. Les monstres sont plutôt basiques (genre 2 ou 3 dans ce DLC). Le jeu est toujours aussi beau et la patte des Résident Evil est toujours kiffante. 

Même si ce DLC se fini en quelques heures, c’est une bonne occasion de se retrouver dans le noir, avec un casque sur les oreilles pour une expérience « horrifique » 

Si vous êtes curieux, vous n’hésiterez pas longtemps ! En tout cas j’ai bien kiffé avoir peur en live avec vous héhé. 

A bientôt, 

Nemco 

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.