Nintendo continu avec toujours plus de sortie de qualité ! Après un épisode réussi de Fire Emblem Three Hopes, c’est au tour de son spin off de faire son apparition sur la Nintendo Switch. Bien évident, on doit ce jeu à l’équipe Koei Tecmo Games, les boss dans le genre des muso (et Placid) 

Fire Emlem Warriors Three Hopes reprend l’univers du jeu de base (gameplay au tour par tour) pour en développer une histoire alternative remplie de baston bien bourrin. Si vous avez l’habitude des muso, vous allez être servis. Surtout, que cette version Switch tient largement la route, au même titre que le dernier Hyrule Warrior (que j’avait adoré). 

Coup simple, lourd ou combinaison des deux boutons pour déclencher des attaques dévastatrices et colorées seront au rendez-vous. Chaque ennemi touché vous augmentera votre jauge de super, pour une attaque badass. Certains ennemis seront plus ou moins affectés par l’arme que vous avez, c’est donc à vous de changer de personnage pour remporter ce duel. Sur la durée, malgré quelques ralentissements par ci par là et une camera un peu capricieuse, surtout dans les espaces réduits ou contre un mur… On commence à en avoir l’habitude sur ce genre de jeu. Pour ce qui est des décors… c’est vide et sans aucun intérêt. Artistiquement très basique et sans aucune personnalité qui pourrait nous faire rappeler la licence Fire Emblem. 

Les personnages par contre sont très beaux, on les distingue bien, que ça soit chez notre personnage principal ou bien les autres que vous pourrez incarner lors des batailles. Les cinématiques sont réussies et dynamiques, en même temps avec les Fire Emblem, on est rarement déçu de ce coté. 

Shez est un mercenaire solitaire, qui après sa défaite contre le Démon Cendré, fera la rencontre des trois dirigeants des trois grandes nations de Fódlan : Edelguard Von Hresvelg future impératrice d’Adrestia, Dimitri Alexandre Blaiddyd qui n’est autre que l’héritier du trône de Faerghus et Claude Von Riegan héritier de l’alliance de Leicester. 

Après avoir passé quelque temps avec eux, vous pourrez rejoindre une des nations. Chaque groupe est composé de différents personnages que vous pourrez incarner, sur le terrain puis par la suite les faire progresser en les entrainant dans votre village. L’intérêt sera de faire avancer votre amitié et vos liens entre vous et les personnes de votre groupe pour qu’ils débloquent des sentiments et des aptitudes. 

Plus qu’un muso basique, ce Fire emblem reprend des éléments de gestion qui vous permettront de développer votre ville et vos bâtiments, vos personnages également et ainsi faciliter vos actions sur le champs de bataille. Il sera possible de changer la classe de vos compagnons comme dans tout muso qui se respecte. 

Fire Emblem Warriors : Three Hopes n’est pas sans défaut, mais il a le mérite d’être plus qu’un simple muso. L’histoire est au coeur du gameplay, les enjeux des batailles sont importants et l’évolution de votre ville est très satisfaisant à developer. 

A bientôt, 

Nemco 

0 Partages

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.