Nickelodeon remet ses licences dans leurs karts pour nous créer « Nickelodeon Kart Racer 3 Slime Speedway » (j’avoue le titre est assez long, lol).
Déjà 3 opus de ce jeu qui vont ravir (ou non) nos gamins fans de Bob l’Éponge et ses amis. C’est la première fois que je vais prendre cette licence en mains, pour être honnête j’ai toujours peur de licence « kart » calqué sur le bon vieux moustachu… C’est donc sur Switch que j’ai pu y jouer avec ma copine (c’était grave cool d’ailleurs). On a prit un malin plaisir à y jouer en live même si tout n’était pas parfait.
Kart Racer 3 pour les intimes, reprend la base d’un jeu de kart cartoon, en mettant en avant les nombreuses licences de Nickelodeon, on a tous une approche nostalgique sur ces personnages qui ont bercé notre enfance avec Cartoon Network notamment.
Au départ, nous avons le choix entre 12 personnages puis par la suite on pourra en débloquer jusqu’a 40 au total, ce qui est un super avantage. Mais le plus relou, c’est de devoir les « acheter » avec vos jetons slimes… Durant chaque course, vous allez ramasser les jetons slimes pour augmenter votre barre de slime (on y revient juste après) chaque jeton sera échangeable contre des personnages que vous aurez débloquer… En gros, on débloque le droit « d’acheter » le personnage »… Oui c’est assez bizarre.
De plus chaque personne possède sa propre physique et les performances totales avec votre véhicule en plus de vos options, influent sur vos performances. Kart basique ou moto, roues, pot d’échappement, tout aura un impact sur vos statistiques de départ. Perso, j’était pas fan quand c’est arrivé dans Mario Kart… Mais il va falloir s’y faire.
Un élément que j’ai trouvé hyper intéressant dans Kart Racer 3, c’est la possibilité d’avoir un « chef » c’est une sorte de carte d’un personnage qui vous donne une option en plus genre : un boost, attirer les jetons autour de vous, tirer sur les ennemis… Pleins d’options qui se remplissent avec le slim que vous ramassez pendant la course. C’est hyper malin et cool en jeu. En plus du « Chef » on peut choisir, un ingénieur et un mécanicien. En gros ça vous rajoute deux options pour améliorer votre véhicule en course. Ça paraît un peu abstrait mais vous verrez que c’est bien sympa !
Pour ce qui est du jeu en lui même… C’est à la limite du bon jeu ! La fluidité pendant les courses est trop juste, on perd énormément de FPS, surtout quand le circuit est complexe. Les dérapages sont pas assez technique malheureusement pour créer des courbes parfaites. Et surtout, on doit constamment orienter le stick quelques secondes avant de déraper pour que le kart prenne la bonne direction. Après 2h de jeu, on commence à s’y faire mais c’est hyper frustrant.
Les courses sont très variées, avec des inspirations notamment chez le vieu moustachu : Manoir à la Luigi, prairie meuhmeuh ou encore l’espèce de boite de nuit Mario… C’est pas mauvais pour autant, les circuits sont même très cool à jouer. On a, à certain moment des couloirs de slims qui te font dévaler le circuit à une vitesse folle, c’est juste extra.
Ce Nickelodeon Kart Racer 3 Slime Speedway, est une bonne alternative pour les enfants, en plus il est jouable de 1, 2, 3 et 4 joueurs. Idéal pour la famille et également jouable en ligne. Après si vous cherchez de la précision… Désolé mais là il manque de technique.
A très vite,
Nemco