J’ai beau faire du sport deux fois par semaine  (du badminton), je manque un peu de cardio et d’endurance ! Heureusement Let’s Get Fit vient de sortir sur Nintendo Switch pour mon plus « grand » plaisir. 

Difficile de vous donner un avis complet sur ce jeu, vu qu’il faut un certain temps de gameplay pour avoir un avis définitif, pour savoir s’il vaut le coup, ou non… 

Dans un premier temps il faut rentrer ses informations personnelles : âge, poids, taille… Tout ce qu’il faut pour que le jeu ai une référence sur votre état physique. Je remarque malgré tout, qu’il ne m’oriente pas directement sur des exercices adaptés à mon poids ou ma corpulence. Je suis conscient que certains exercices peuvent être « dangereux » vu mon physique, donc j’attendais un petit message d’alerte gentil, pour me prévenir de faire attention à mes articulations ou d’y allez tranquillement. Là rien ! J’avoue que ça peut-être mal perçu, mais il s’agit de prévenir en cas de blessure. 

Les séances vont de 10 à 15min en général et en fonction de le difficulté choisit, vous referez chaque exercice X2 ou X3. Histoire de commencer à son rythme. D’ailleurs la reconnaissance de mouvement, laisse un peu à désirer… Si vous cherchez le scoring du bon sportif, je crains fort que vous ne soyez un peu dessus. Le bras droit est efficace mais pour ce qui est du joycon accroché à votre jambe gauche, il faudra une position parfaite pour que le jeu valide à coup sûr votre score. 

2 sangles sont livrées dans le pack du jeu, elles sont agréables et ne bougent pas trop pendant les séances. C’est un bon point, pour ce genre de jeu sportif évidement. De plus les joycons sont bien fixés et ne sont pas « abîmés » par la fixation. Je vous conseille tout de même de vous prendre une autre paire de joycon pour éviter de les retirer / remettre à chaque fois. Mais bon, vu le prix des engins…

Mode libre : lancez une séance au choix sans prise de tête. 

Programme : Suivez votre programme quotidien pour maintenir vos efforts et ainsi progresser jour après jour. 

Défi : Fixez vous des objectifs sur 1 mois pour réussi à devenir plus fort dans chaque exercice. 

Le jeu est simple d’utilisation, rapide et vous donnera toutes vos chances pour avoir un body digne de ce nom. Le seul hic, c’est le manque d’énergie des coachs qui ne donnent pas vraiment envie de se motiver… J’aurai préféré un coach plus dynamique pour ce genre de session. Après, la reconnaissance des mouvements reste encore à désirer pour la cuisse. Et la « DA, Direction Artistique » est un peu austère. J’aurai préféré plus de couleur et de peps dans les décors. On fait du sport, autant que ce soit joli à voir et à vivre.  



Let’s Get Fit reste une bonne solution de départ, si vous voulez entretenir vos efforts à la salle ou vous remettre progressivement au sport de manière interactive. Il n’est pas parfait mais reste efficace sur le long terme, surtout si vous gardez votre motivation. En plus vous pourrez y jouer partout grâce à la Switch et partager vos performances avec vos amis. So let’s go, comme dirait Mario !

À bientôt, 

Nemco  

0 Partages

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.