Avis : Like a Dragon Ishin 

Like a Dragon dépasse enfin les frontières du Japon, puisque celui-ci est sorti en 2014 sur PS3 et PS4. C’est donc pour notre plus grand plaisir de pouvoir enfin découvrir Like a Dragon Ishin chez nous, sous-titré français, les voix quant a elles restant Japonaises ! 

On se retrouve dans un spin off de la série Yakuza, à la fin de l’air Edo au Japon, c’est à cette période où le Japon s’est ouvert au monde, d’ailleurs notre personnage principal bouleversera l’avenir du pays tout entier. 

Nous suivons l’aventure de Sakamoto Ryoma, accusé à tort du meurtre de son père adoptif, il prendra la route de Kyo (Kyoto en réalité) pour retrouver le vrai coupable afin d’assouvir sa vengeance. Scénario basique, mais pas besoin de bien plus pour profiter de ce jeu ! 

On peut déjà noter la maturité du titre, comparé aux épisodes de la licence. Là on parle sérieusement de cette transition et l’évolution du Japon, puisqu’on perdra peu à peu l’aire des samuraïs pour un japon plus moderne. L’ambiance du titre reste tout aussi fou par ces mini-jeux : faire son jardin en jeu de rythme, coupé du bois, chanter dans des karaoké et j’en passe. 

Ce qui est remarquable, (et les voix japonaises y jouent pour beaucoup) Ce sont les cinématique, qui rendent ce Like a Dragon Ishin, encore plus profond. Les séquences vous toucheront encore plus, en tout cas c’est le ressentie que j’en ai eu en jouant à Like a Dragon Ishsin. L’émotion est là quoi ! 

Niveau gameplay, il faudra jouer du sabre mais aussi du pistolet ! Mais avant de recevoir votre sabre, les mythiques coups de poings seront de la partie. On se retrouve dans un beat’them all plus ou moins classique, entre les phases de dialogues et les cinématiques. Ryoma usera de son agilité pour mettre tout le monde à terre ! Après chaque phase de combat, on pourra dépenser les points acquis pour améliorer nos compétences. Quatre arbres de compétences seront à notre disposition : Bagarreur, Bretteur, tireur et danseur endiablé. La technique que j’adore c’est celle de la mandarine (oui oui) on peut faire du jus de fruit en écrasant une mandarine dans la tronche de ton ennemi (haha j’adore). 

Like a Dragon: Ishin!_20230214223708

Bien évidemment, les phases d’explorations seront là, pour prolonger la durée du jeu, avec des quêtes annexes, si vous voulez prolonger votre expérience du jeu. 30 heures pour le finir et bien plus pour le finir avec les quêtes annexes, mais c’est à vous de voir. 

Pour moi, ce Like a Dragon Ishsin est un véritable succès ! On reste tout de même sur un remaster de la version de 2014 donc nos exigences ont légèrement évoluées, mais le plaisir est là ! L’ambiance est présente de bout en bout. Retrouver un Japon féodale aussi simplement sans se prendre la tête, ça fait du bien !

Dispo sur console et PC, c’est un jeu à tester ! 

À bientôt, 

Nemco 

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.