C’est fou comme un générique peut nous venir en tête simplement avec le nom de l’animé haha. C’est le cas pour moi, avec Miraculous. Perso je connais la série que de nom et quand j’ai vu arriver ce jeu sur PS4 / PS5 et Switch, j’me suis dis « pourquoi pas ». Faut s’intéresser à toutes sortes de jeux, c’est important.
C’est donc sur Nintendo Switch que j’ai découvert Lady Bug et Chat Noir dans le jeu Miraculous Rise of the Sphinx. L’occasion pour moi de découvrir la licence !
On y incarne Lady Bug et Chat Noir, en mode super héros mais aussi en civil, d’ailleurs ce que je trouve marrant, c’est qu’ils ne se connaissent même pas dans la vrai vie. Ils sont juste camarades et Marinette (nom civil de Lady Bug) est en crush sur lui hihi (c’est mignon).
L’infâme Papillon prend le contrôle des habitants de notre ville lumière, mais surtout des amies de nos deux héros pour mettre la zizanie dans la ville. Heureusement nous sommes là pour déjouer les plans du Papillon. Chapitre après chapitre, il faudra endosser notre rôle de super héroïne pour parcourir les quartiers de Paris à coups de saut, double saut, coups de poings et de yoyo pour éliminer les ennemis sur notre chemin. D’ailleurs ils ne sont pas très variés, soit dit en passant.
On se prend rapidement pour « Vintage Tran » (youtubeur parcours) à sauter de toit en toit. C’est assez répétitif mais bon… On récupère des boules lumineuse (sorte d’argent) qu’on échangera pour améliorer nos personnages. d’ailleurs pensez bien à évoluer vos deux héros pour ne pas rester bloqué comme moi, au dernier boss du jeu… Oui j’ai tout placé sur Lady Bug en pensant que je pouvais finir le jeu qu’avec elle, mais noooooon certains passages sont obligés d’être jouer par Chat Noir… Du coup avec seulement trois coeurs c’est un peu limite hélas.
Durant les combats de boss, on aura parfois des QTE à faire « Quick Time Event » où il faudra appuyer sur le bon bouton au bon moment, c’est pour dynamiser les scènes de fin afin d’éliminer chaque boss du jeu. C’est visuellement très réussi !
En dehors des phases d’actions, on pourra incarner nos héros en civil, comme dit plus haut. Marinette et Adrien, le but sera de se balader dans les quartiers de Paris pour papoter avec nos amis et habitants. Ce qui augmentera notre jauge d’amitié avec eux… Bon c’est pas le plus palpitant, mais ça plaira aux fans, j’en suis sûr.
Bien sûr, on oubliera pas d’allez saluer « Maitre Fu » pour qu’on puisse évoluer nos personnages, débloquer des pouvoirs qui nous permettrons d’aller dans des parties cachées des niveaux, ou encore des bonus comme des illustrations de l’animé.
Miraculous Rise Of Sphinx est pour moi, clairement pas le grand jeu de l’année, mais il plaira sûrement aux jeunes joueurs qui aime la licence. Il n’est pas très difficile et est linéaire dans les choix à faire. Les phases de combats sont basiques, malgré l’ambiance sympathique du titre. Le jeu rame légèrement malheureusement, ce qui gâche l’expérience, après c’est jouable sans souci pour un jeune joueur. Je note aussi que les chargements sont un peu longs, mais bon…
Si vous êtes fans, vous ne serez pas forcement déçu et pour les curieux… ça vous fera un p’tit jeu en plus à faire avec une soeur, un neveu ou tout autres gamins qui connait la licence. Dispo en cliquant ici ^^
A bientôt,
Nemco