Le jeu parfait n’existe pas, et pourtant ! Mario Kart 8 fait l’exception depuis plus de 7 ans (5 ans sur Switch. Plusieurs ajouts ont rejoint ce monument du jeu vidéo et cela continue !
Ce nouveau DLC qui offrira 48 nouveaux circuits jusqu’en 2023, vient de débarquer tel une carapace bleue sur la Switch de Nintendo. Pas de Mario Kart 9, logique ! Il vaut mieux renforcer un jeu qui fonctionne, plutôt que de gâcher la progression constante d’une killer app ! 48 nouveaux circuits c’est énorme mais il demeure un inconvénient, le délai. Eh oui, 6 vagues comprenant 8 circuits sont prévues du 18 mars 2022 jusqu’a… 2023 !
2 méthodes pour obtenir ce DLC : Acheter le contenu directement sur le eShop de la Switch pour 25€
Ou alors êtres abonné au nintendo Online + Pack Additionnel, ce qui vous fera le DLC gratuit puisqu’il est dans l’offre.
Bon maintenant que tout le monde est à la page pour obtenir ce DLC, qu’est-ce qu’on retrouve dedans ?
Depuis le 18 mars : 2 nouvelles coupes on été rajoutées : La coupe Turbo Dorée qui comprend : Promenade à Paris, Circuit Toad, Montagne Choco et le mythique Supermarché Coco. C’est 4 circuits sortis respectivement sur : Smartphone, 3DS, N64 et Wii.
La seconde, Coupe Maneki-Neko comprend : Traversée de Tokyo, Corniche Champignon, Jardin Volant et le Dojo Ninja. Sortis respectivement des éditions : Smartphone, DS, GBA et une nouvelle fois, du Mariokart Tour sur smartphone.
Je dois avouer être très heureux de voir débarquer les circuits de Mario Kart Tour dans ce DLC. On peut notamment profiter du visuel horizontal, par rapport à l’écran vertical d’un smartphone. De plus, ces circuits sont évolutifs, contrairement à la plupart des courses de la licence.
Les circuits sont fluides, fun, colorés, techniques… Rien à redire sur cette première vague !
Mention spéciale pour le Dojo Ninja, qui offre plusieurs chemins, basés sur la verticalité, c’est brouillon au départ, mais sacrement efficace. Le Supermarché Coco est un souvenir incroyable sur Wii et c’est vrai qu’il manquait au casting de MK 8 Deluxe. Corniche Champignon fait parti de mes préférés, donc je ne serai pas trop objectif sur celui-ci. Pour ce qui est du Jardin Volant… J’en avais plus le souvenir. Il reste simple, axé sur les dérapages, donc sur le pilotage, sympa ! Montagne Choco, je l’aime pas vraiment, ce circuit remake de la N64 est sombre, monochrome et assez basique, normal vous me direz.
Globalement, cette première vague, est un bon début, j’ai hâte d’en voir plus, malheureusement pas de dates de prévues pour la prochaine vague.
En attendant, je compte bien retrouver mon niveau de l’époque Game Cube, alors n’hésitez pas à venir sur Twitch les mercredis, j’y ferai sûrement une partie avec vous.
A très vite,
Guillaume