Potion Permit est un RPG tranquille où il fait bon se balader dans les terres de Moonburry. Il me fait penser, graphiquement et au niveau de l’ambiance, à Stadew Valley (un jeu de simulation de vie très complet).
Là, dans Potion Permit nous serons responsables de la bonne santé de nos villageois. Le Maire de Moonbury a prit contact avec une association, pour sauver sa fille d’un terrible mal qui persiste, même après les soins réalisés par le médecin de la ville.
C’est en tant que jeune apothicaire que vous allez devoir prendre soin de nos patients et surtout nous faire aimer d’eux. Ils ont du mal avec les étrangers qui viennent squatter à Moonbury ! Ça me rappelle le film de Kamini sur la vie de sa famille, où son père débarque en tant que médecin à Marly Gaumont… Très bon film d’ailleurs !
Les ressources seront récoltées de plusieurs manière dans le jeu : en combattant des monstres, cueillette, extraction de minerais et plus encore au fil de l’aventure.
Une fois vos ressources en sac, il faudra faire les diagnostics des malades qui se retrouvent à l’infirmerie. Ça se déroule en minis jeux de rythmes pas très compliqués… Puis on retourne à notre maison, pour concocter nos potions. C’est une sorte de puzzle où il faut remplir la forme en question avec des pièces à la Tetris (oui chaque ressource a une forme définie).
Plus vous avancerez dans l’aventure, plus vous augmenterez votre amitié avec les habitants et ainsi mieux developer la ville. Des ressources seront parfois nécessaires, mais surtout du temps.
D’ailleurs le temps passe vite, les journées durent une vingtaine de minutes ce qui est frustrant quand on a des missions en cours. Notre endurance aussi est faible et vous demandera une attention particulière pour ne pas vous évanouir.
Potion Permit n’est pas un grand jeu, mais pour ce qu’il apporte dans l’univers de « simulation de vie » il vous fera passer du bon temps, surtout sur Switch en nomade.
Il est dispo en dématérialisé ou physique sur le site de Just For Games !
À très vite,
Nemco