Avis : Raiden IV x Mikado Remix
Bon sang quel plaisir de retrouver ce jeu culte sur nos PC et consoles ! Raiden est un shoot vertical incontournable de l’arcade. Il a marqué bon nombres de joueurs par sa difficulté et son gameplay. MOSS nous ressort donc un Raiden « déjà » vu mais avec des musique remixées.
Raiden c’est l’archétype du bon jeu de soirée entre potes. A jouer autour d’une Asahi et d’un saucisson… Le genre de jeu qui même si ton niveau est nul, tu peux prendre du plaisir à voir ton évolution dans le jeu. Score oui, mais avant tout un jeu de challenge. En fonction de la difficulté (et croyez-moi, ce jeu est compliqué) vous prendrez votre shoot d’adrénaline, après chaque parcelle parcourues.
Rien de nouveau par apport à la version précédente, hormis deux levels de plus… Entre nous, ce ne sont pas les meilleurs. Ils sont assez sombres et peu challengeant. Trois vaisseaux sont dispos dès le début du jeu, avec notamment la fée haha… En vrai elle est injouable parce qu’on la perd de vue assez rapidement, quand les ennemis à l’écran sont trop nombreux.
Bien évidemment, on retrouve le jeu arcade classique, sans modification, mis à part la musique. Le mode OverKill qui rajoute deux missions et un nouveau mode de scoring (très fun) « l’additionnal mode » qui offre une variation de l’arcade avec les deux stages en plus. Mais surtout le mode que je kiffe le plus, le « Boss Rush mode » qui nous permet d’enchainer les boss de fin de niveau direct. C’est con, mais c’est kiffant comme option.
Autre option incontournable et obligatoire dans ces shoots verticaux, la rotation de l’écran !! Bon sang mais quel pied de pouvoir retourner sont écran pour profiter à fond de la verticalité du gameplay ! En vrai tout prend sens, quand vous jouez de cette manière. Les sensations sont plus agréables, la lisibilité du jeu est admirablement sublimée ! Franchement un kiffe total !
Ecran vertical, un stick arcade et des enceintes qui tabasse et là, on a le combo parfait pour passer ses meilleures soirées entre potes !
D’ailleurs on peut y jouer en solo, duo ou en duel à 2 c’est encore plus plaisant ! Même si les graphismes sont un peu éclatés au sol, le jeu reste une masterclass.
Foncez !
A bientôt,
Nemco