Avis : Saga of Sins
Saga Of Sins est le genre de jeu qui nous fascine direct ! Son visuel design se dénote des graphismes habituels, pour nous intéresser de plus près à celui-ci.
Disponible sur console et PC, c’est sur Nintendo Switch que j’ai pu découvrir ce jeu qui nous plonge dans une ambiance médiévale, inspirer pas les oeuvres du peintre Hollandais Hieronymus Bosch (1450-1516). Le level design se veut simple avec un scrolling horizontal et vertical sur certaines phases de gameplay. Inspirer des vitraux de nos églises de l’époque, on est direct admiratif des décors.
Nous allons suivre Cecile, jeune clerc de Sinwell, qui aura pour mission d’éradiquer la peste du village et de remettre dans le droit chemin, les pensées les plus obscures de nos villageois. Cecile pourra quant à lui, rentrer dans l’esprit de ses patients pour les sauver de leurs péchés. Cecile, va passer d’esprit en esprit sous différentes formes : le Loup-Garou qui tire des boules d’énergies et révèle des failles cachées, la Gargouille qui brule certains éléments et les ennemis, le Griffon qui envoie plusieurs projectiles et peut s’agripper aux façades… Puis une dernière forme qu’il faudra découvrir dans le jeu, par vous même. Une fois la forme débloquée grâce aux vitraux que l’on répare, il est possible de switcher entre les créatures.
Les niveaux, ne sont pas très longs, et assez simples pour la plupart… On y découvre des espaces cachés qui renferment des trésors bien utiles pour améliorer nos capacités. Je regrette juste qu’il n’y ai pas des niveaux plus long, le jeu mérite tellement de niveaux plus épiques.
L’arbres de compétence s’améliore en cumulant les pièces qu’on ramasse après avoir battue les ennemies ou trouver des coffres. On peut y augmenter nos tirs, vies, débloquer des aptitudes pour chaque forme de nos créatures. Y’a pas à dire Saga Of Sins est complet en terme d’évolution !
L’ambiance du jeu fait penser au film avec Sean Connery « Le Nom de la Rose » et les musiques du jeu sont bien stressantes, à certain moment.
Un p’tit jeu qui a tout d’un grand, mise à part la longueur des niveaux… Tout le jeu est parfait du début jusqu’à la fin ! Je vous le conseille. Il est disponible en physique sur le site de Just for Games pour une vingtaine d’euros.
A bientôt
Nemco