Avis : Sonic Frontiers

Sonic est enfin de retour avec un jeu totalement nouveau. Disponible sur PC et console, c’est sur Switch que j’ai pu découvrir le jeu avec ma soeur. 

Je dois dire que j’ai été étonné de le voir arriver sur Switch, vu l’ambition du titre. J’avais des doutes sur le fait qu’il soit à la hauteur et surtout capable de tourner tranquillement sur Nintendo Switch. Je ne me suis pas spoiler par les bandes annonces, mais les quelques images du jeu sont tout de même passées devant mes yeux. J’me suis dit qu’il méritait un support plus puissant pour profiter pleinement de jeu. 

Au final on a lancé Sonic Frontiers sur Nintendo Switch et aux premières images du jeu, j’me suis dit… « Ah oui, c’est pas aussi beau que sur PC ou les autres consoles. Mais espérons qu’il soit fluide » Vous savez c’est comme pour downgrader un jeu, le jeu est plus fluide en affichant moins d’éléments visuels pour éviter de ralentir la console / PC. Ben là, on est en plein dedans ! Notamment les cinématiques qui sont réduites (y’a sûrement un nom plus technique). Une fois qu’on y est habitué, partons à la découverte du jeu. 

On retrouve donc une grosse partie de la team de Sonic avec Amy, Knuckles, Tails ou encore le Dr Robotnik ou plutôt Dr Eggman dans cette version, et point important ils ont mis leurs vrais doubleurs français de la série Sonic X qui était excellente. 

Nos amis sont plongés dans une faille numérique et se retrouvent transformés en hologramme, excepter Sonic qui se retrouve dans StarFall Island, un monde répartie en cinq zones remplies d’ennemis en tout genres. Eggman quant a lui, se retrouve coincé dans une zone numérique à la Dr Strange (si vous avez la référence du multivers c’est encore mieux). 

Notre bon vieux Sonic, devra se balader dans cette immense zone pour résoudre quelques énigmes, réalisant ça et là quelques pirouettes de son cru, et éliminera des ennemis pour cumuler pleins d’éléments… Oui c’est là le but de chaque zone, remplir sa besace pour aider ses amis, débloquer des portails ou augmenter nos compétences. 

A l’instar des précédents Sonic, Sonic Frontiers offre un arbre de compétence à la Spiderman de Sony, qui lui permet de débloquer des techniques d’attaques dévastatrices, très pratiques pour enchainer les boss et ennemis du jeu qui sont très nombreux. D’ailleurs la plupart d’entre eux, nécessitent une technique bien propre pour les éliminer et c’est plutôt bien pensé ! 

Les portails sont des zones de défis où Sonic pourra revenir aux sources, d’un bon vieux plateformeur style Mega Drive mais en 3D. Ils ne sont pas bien longs, mais ça offre une p’tit note de nostalgie. Encore une fois, c’est parfaitement réalisé. 

Pour être honnête, c’est Mini Dictateur (ma petite soeur) qui a poncé le jeu, elle l’a kiffé malgré quelques moments de rage sur le jeu : la caméra qui fait Nawak, les boss qui ne sont pas toujours très compréhensible pour les battre ou alors une certaine répétition. Dans l’ensemble c’est du très bon Sonic.   

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.