Avis : Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge

Il y avait bien longtemps que nos amis les Tortues Ninja, n’avait pas fait autant de bruit pour la sortie d’un jeu vidéo ! Dotemu reprend les bases du jeu de Konami, sorti dans les années 90 sur Arcade et SNES, pour nous refaire un monument du Beat em Up !

Après que Bebop et Rocksteady prennent d’assaut l’immeuble de Channel 6 pour aider Shredder à mettre son plan machiavélique à exécution, Nos chers Tortues débarquent dans les rues pour foutre une bonne raclée au clan de Foot, fidèles serviteurs de Shredder. 

16 niveaux plus ou moins variés : rues, parc, zoo, égouts (il y en a pour tous les gouts), toit ou encore volcan… Nos batraciens, vont en voir du pays pour éliminer toute cette racaille. 6 joueurs en simultanés !! Oui, c‘est juste dingue pour un beat’em Up, une vraie prouesse et un travail soigné de la part de Tribute Game ainsi que de Dotemu. Chaque personnage à ses propres mouvements et mimiques, ce qui est génial ! On prend plaisir à découvrir chaque animation apportée aux personnages principaux ou aux ennemis. Le souci du détail, magnifiquement réalisé, j’aime beaucoup !! On ressent et retrouve bien l’ambiance des années 90, c’est extra ! 

Pour ce qui est du gameplay, ça pêche (deux points à la ligne) un peu… Même s’il est fun, rapide et efficace pour chaque personnage, on ressent un manque de possibilité dans les combos. On peut : choper, coups simples, saut, combo saut + coup pour mettre un bon coup de tatane, double avant puis coup pour enchainer ses ennemis ou bien double avant puis saut pour faire une balayette (coup variable en fonction du perso). Chaque coup porté sur un ennemi augmente notre jauge spécial, pour déclencher un tourbillon dévastateur. Pratique en cas de coup dur. Touche d’esquive et super combo avec esquive puis coup simple pour faire rebondir son ennemi, histoire de l’enchaîner comme il se doit. 

Bref, c’est complet, mais il manque un whaou effect ! 

Le clan des Foot est digne du drapeau de la Pride, on change la couleur de leur fringue, un accessoire genre fouet, bombe, masse d’arme ou encore une clé en croix de bagnole et vous avez 30% des ennemis, ils faut parler des robots chiens, relous qui te bouffent la main à tout va. Les gros robots chiens qui te bouffe complètement, les mouches megas relous, les gros colosse en pierre digne de la Chose  dans les 4 Fantastiques. Vous l’aurez compris, le bestiaire est bien fourni. Il faudra s’adapter à chaque ennemi pour bien leur foutre la pâté. C’est fun et bourrin, on adore ! 

Pour ce qui est des décors, ils sont grands, variés, colorés mais ça manque d’interaction avec. Mise à part des poubelles, des horodateurs ou bien des caddies… On détruit pas grand chose dans les décors. On joue quasiment pas sur la verticalité des niveaux, juste une fois dans le métro, où l’ont peut aller sur les rails… Vraiment dommage ! 

Teenage Mutant Ninja Turtles est un bon jeu, mais il manque ce petit quelques chose, une pulsion qui te prend aux tripes pour te dire « oui c’est du délire ». Alors oui je chipote, mais bon sang, ce JEU aurait tellement pu apporter en nouveautés ! On est sur du très classique, avec une magnifique réalisation… Mais sans prise de risque. Les niveaux restent courts, en 7min en solo c’est plié, boss compris. Heureusement 3 modes de difficultés sont dispos. 

Il reste une valeur sûre si vous cherchez un Beat’em Up bien réalisé. 

A bientôt,

Nemco

0 Partages

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.