Retrouvez notre vidéo gameplay avec le Padré juste ici ^^
6 Ans qu’on attendait le retour de cette licence culte ! The King Of Figthers, une valeur sûre pour tous les fans de jeux de combat.
N’étant pas un expert du jeu de combat en VS fighting comme pourrait l’être Kayane, Ken Bogard ou mon pote Genius, je vous partage mes impressions de simple joueur occasionnel de ce genre de jeu.
Une chose est sûre, le jeu ne plaira pas forcément à tout le monde, surtout aux hardcores gamers… Je m’explique : 2 jauges de Max sont accessibles rapidement durant la partie, ce qui ravira les joueur occasionnels, mais sûrement pas les joueurs pro. De plus une nouvelle fonctionnalités offre la possibilité de créer un combo à partir du même bouton… Invraisemblable et pourtant réel. Notre vie fond comme neige au soleil ce qui sera frustrant pour les plus plus pro d’entre vous.
Une façon de réunir des nouveaux joueurs ? Peut-être, mais pour nos gamers de tournoi, ils faudra êtres vif et expert sur les contres car malheureusement même en 3v3 la partie sera vite pliée.
39 Personnages jouables sont disponibles dès le début, ce qui permettra de choisir directement les 3 personnages que vous voulez maîtriser. Ils sont plus ou moins tous similaire en fonctions de leurs physique. Certains seront plus rapides comme Vanessa, Plus d’allonge comme Mai ou endurant comme Robert… A vous de créer votre team équilibrée, pour combattre au mieux vos adversaire.
En règle générale, ce KOF 15 reprend une recette déjà mis en place sur KOF14, Les visuels sont propres, efficaces même si les fond restent simplistes. Les effets de lumière créé par les combos sont plaisant à voir et donne tout de suite un effet de puissance. Mon père qui a connu l’arrivée de ce type de jeu et grand amateur d’automobiles et collectionneur à ses heures, a apprécié la présence de véhicules vintages plus ou moins réalistes (avec quelques subtilités de transformations, juste de ce qu’il faut apparement) dans les décors des stages dispo dans le jeu.
Reste à savoir si KOF 15 sera présent lors de prochains tournois, ce qu’il mériterait amplement !
Nemco