Je dois bien reconnaitre que ce « The Last Oricru » m’a bien fait kiffer ! Et pourtant ce n’était pas gagné.
« The Last Oricru » est dispo sur PS5, Xbox Séries et PC… N’aillant aucune des consoles « Next Gen » du marché, mon choix c’est donc porté sur PC. Actuellement, j’ai un Nuc Hades Canyon d’Intel. Mon PC tourne nickel pour ce qui est jeux et stream et le combo des 2. Mais je dois reconnaitre que là, j’ai bien cru que mon PC n’allait tout simplement jamais pouvoir faire tourner mon jeu…
Après 2 ou 3 crashs du jeu, je me suis retrouvé à devoir baisser la qualité du jeu. Dommage vous me direz, mais pas de souci, j’ai tout de même kiffé passer du temps sur ce jeu.
Nous incarnons Sylver, un humain rescapé d’une ancienne civilisation, qui va se retrouver bloqué dans un univers complexe. Mélangeant médiéval et science-fiction. Suite à ce changement de « galaxie », Sylver sera immortel aux yeux des autres, mais bien vulnérable au combat (on meurt facilement).
La guerre fait rage entre deux factions, d’un coté les Noborus, sorte d’Avatar croyant et égocentriques et de l’autre les Ratkins, sorte de gros rat humanoïde persécutés par les Noborus depuis bien longtemps. Nous voilà au centre de ce conflit, un peu galère à prendre en main… Faut dire qu’on ne connait pas grand monde et chaque coté mérite son havre de paix.
C’est donc à nous Sylver, d’orienter les choix de leur futur… Choisir un allié, plutôt que l’autre, ou d’avancer en couverture pour mieux retourner la situation à notre avantage.
En plus de ce jeu à choix multiples, on retrouve un humour très agréable, où notre personnage balance tout haut des réflexions plus ou moins appréciées par ses interlocuteurs (un peu à la manière d’un immortal Phenix rising).
Niveau gameplay, on se retrouve avec un « Dark Soul », en plus accessible. C’est très plaisant à jouer et dès qu’on prend goût aux paternes des ennemis, on avance sans problème sur le terrain. Bien évidement, on peut régler la difficulté… Heureusement même ! Sylver, pourra trouver des armes sur les corps de ses ennemis ou dans des coffres, Après chaque combat, il accumulera assez d’expérience pour augmenter son arbre de compétence, à vous de choisir lesquelles entre : Force, endurance, vie, dextérité et bien d’autres.
Je ne suis pas fan des jeux style « Dark Soul » mais j’avoue avoir pris un malin plaisir à y jouer. Même s’il n’est pas parfait dans sa réalisation : cinématiques basiques, personnages très rigides et un manque de thèmes musicaux… « The Last Oricru » restera une très belle découverte pour moi, je ne peux que vous le conseiller.
A très vite,
Nemco