Il fait chaud, il fait beau, alors rien de mieux que de se poser avec sa switch sur une île qu’on ne connait pas ! C’est le but de Time On Frog Island, un jeu indépendant développé par l’équipe de Merge Games. Dispo sur PS4, PC ou encore sur Switch, c’est sur cette bonne Nintendo en mode portable ou non, que j’ai pu découvrir avec plaisir cette ambiance sympathique. 

Après une grosse tempête en mer, notre personnage principale, se retrouve bloqué sur une île peuplée de grenouilles humaines (d’où le Frog Island dans le titre) et notre but sera de réparer notre bateau pour retrouver notre route. 

Dans ce Time On Frog Island, on est livré à nous mêmes, balade en profondeur dans l’île, rencontre avec les habitants, découverte des créatures locales et des différentes plantes endémiques à l’ile (et à la météo). 

Tout comme dans un Animal Crossing, les habitants ne parlent pas, mais il nous baraguine des trucs, heureusement des petites bulles nous indiquent leur état d’esprit et l’objet ou l’action qu’ils attends de nous… ça peut-être une scie, un visage d’épouvantail pour éloigner les corbeaux des cultures ou bien une lettre d’amour à allez déposer à la personne désirer. 

Pour faire simple c’est un jeu : fait ça, vas là… nous sommes un larbin qui essaie de faire de son mieux, pour réparer notre bateau et ainsi partir pour d’autres aventures. J’ai l’impression de jouer en continue à Animal Crossing là où un habitant laisse tomber son sac et c’est à nous de lui remettre en main propre… C’est vraiment dommage que ce jeu, ce résume à des simples échanges, des petites étapes pour qu’on puisse avancer de notre coté. Surtout avec le peu de reconnaissance de certain, qui nous frustre un peu…  

Après j’ai pris un certain plaisir à découvre l’ile, les habitants et leur caractère. On chill sans prise de tête et je retrouve ce coté « évasion » d’un animal crossing… Sans la qualité du jeu haha. J’aurai voulu, un peu de survie, ou de la culture dans le jeu. Là on essaie de satisfaire tout le monde, sans grande considération en retour (la vie quoi haha !). 

Il a ce petit truc, des livres pour enfants. On évolue à notre rythme sans vraiment se soucier du temps qui passe. Certaine fois il pleut sur l’île, ce qui modifie quelques éléments du décor… ça nous permet de débloquer certaines attentes des habitants.

Je suis perplexe tout de même sur ce Time On Frog Island… Il n’est pas mauvais puisqu’il arrive à nous captiver, mais c’est la répétition prolongée des demandes des habitant qui est lourd… A croire qu’on est le seul à pouvoir les aider… 

Si vous êtes curieux, avec votre enfant pourquoi pas… Sinon changer d’île. 

À bientôt, 

Nemco

0 Partages

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.