Avis : Trinity Trigger 

Retour à coup sûr dans les RPG des année 90 avec ce nouveau jeu « Trinity Trigger » ! Entouré par des grands nom japonais comme : l Yuki Nobuteru (Trials of Mana), le concepteur Raita Kazama (Xenoblade), le scénariste Yura Kubota (OCTOPATH TRAVELER), et des compositeurs Hiroki Kikuta (Trials of Mana) et Yuki Nobuteru (Trials of Mana). Rien que ça, l’odeur du jeu culte pour 2023 se fait sentir ! 

Vous incarnez Cyan, un jeune garçon chargé de devoir libérer Trinitia du chaos environnant. Vous serez épaulé de vos 2 compagnons Elise et Zantis et des 3 Trigger pouvant se changer en armes diverses. Au court de l’aventure ces fameux Triggers débloqueront de nouvelles capacités : épée, arc, lance, masse ou encore coups de poings… 

Voyagez aux quatre coins du monde de Trinitia c’est la mission qu’on aura pour que nos cher Trigger, obtiennent une nouvelle capacité « Arme », chaque arme débloquée correspond au donjon où nous sommes, c’est a dire, qu’il faudra à coup sûr utiliser notre nouvelle capacité pour terrasser les ennemis et potentiellement le boss du donjon. On peut évidement changer d’arme à tout moment de la partie. Chaque personnage charge après chaque coups porté sur un ennemis, une jauge de coup spécial qui permettra de vous dégager d’une impasse ou de défoncer un ennemi plus rapidement. A savoir, qu’a tout moment, notre personnage, peut déclencher un mode « rage » qui renforce la puissance de leur coups. 

Durant l’aventure, on va pouvoir créer des artefacts, sorte de bonus à assigner à nos armes ainsi que nos animaux préférés « Trigger » c’est sympa mais pas ultra claire dans l’absolu. 

Bon, soyons honnêtes, Trinity Trigger n’est pas un gros triple A, c’est un indépendant, qui malgré son budget moindre, nous plonge dans un bon vieux jeu des année 90’s ou même RPG style GBA. C’est une excellente chose, mais ce qui pèche, c’est le manque de finition ! On passe d’une cinématique d’ouverture incroyablement belle, style animé, à un monde pauvre en détails et animations… Les phases de dialogues sont mal rythmés et manquent réellement d’impact (bulle de dialogue plus image du personnage) C’est dommage ! Même les boss, ont quasiment les même actions à peu de choses prêt et puis même si l’arme change… ça reste quasiment les mêmes mouvements. 

La chose qui est extra en revanche, c’est la possibilité d’inviter nos amis en local pour combattre à nos cotés. Après un ou deux chapitres, on débloque cette option. Nan parce que l’IA de nos amis quand on y joue en solo, c’est de la merde… Ils se prennent les dégâts du décor constamment (genre un pique de glace, flèches…) on les perd facilement alors qu’on ne peut rien faire pour les protéger… On a plus vite fait de les faire tuer pour qu’on avance penard dans l’aventure haha. 

Trinity Trigger part d’un bon sentiment, mais les codes ont légèrement changés. Il aurait pu faire la différence en 2000 mais en 2023 ça pique un peu. Surtout qu’il est uniquement en anglais… ça casse encore plus notre interêt pour lui. 

Après si vous êtes en manque de RPG, pourquoi pas… Il n’est pas très cher en physique sur le site de Just For Games 

A bientôt, 

Nemco

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.