Avis : Undro Dunos 2 

Voilà une suite qu’on attendait pas forcement, « le retour » ! Andro Dunos 2 fait suite au jeu du même nom, sorti à l’époque sur Neo Geo AES et MVS. C’est grâce à l’équipe de Visco, que nous pouvons retrouver pour notre plus grand plaisir cette licence, parfois mis de coté par les fans de la Rolls Royce des consoles de salon. 

Un p’tit coup de scénario, même si là encore, pour ce shoot’em up, ça reste qu’un prétexte pour défoncer de l’Aliens ! 

28 ans se sont écoulés depuis que la défense de la terre, a déployé Yellow Cherry et Red Fox pour arrêter l’invasion imminente d’une race extraterrestre inconnue. À 52 années-lumière de là, aux confins de notre galaxie, la menace a refait surface et cette fois elle est sérieuse.

Il n’y a qu’une seule chose à faire : dépoussiérer les meilleurs vaisseaux de défense de la planète jamais construits et renvoyer la racaille extraterrestre dans ses appartements. Il est évident que ces reliques d’une guerre oubliée, ont connu des jours meilleurs et seul un vaisseau, le Yellow Cherry, a pu être sauvé grâce à des pièces du Red Fox, gravement endommagé lors de la dernière guerre.

Alors, êtes-vous prêt à sauver la Terre ?

Il faut dire que Pixel Heart à mis les bouchées doubles pour sortir son bébé Undro Dunos 2 sur toutes les consoles du marché et plus encore : PS4, Xbox, Switch… Mais également sur Dreamcast et 3DS ! C’est juste fou quand on y pense ! D’ailleurs il y aura une version AES donc Neo Geo, dispo à la précommande, c’est dire. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu’est ce qu’il donne sous le pad notre Yellow Cherry ? Et bien il est réussi, ça fait du bien de retrouver un gameplay simple et efficace. Un bouton pour le tir, qu’on laisser enfoncer pour créer un tir continu. Le bouton de « Super » qui nous permet de déclencher une attaque

dévastatrice sur toute la zone (Elle change en fonction de notre armement). Et surtout les gâchettes qui nous permettent de changer à tout moment, l’arme utilisée. On peut donc passer d’un simple tir, à un double tir avant/arrière ou encore missiles ciblés avec cadence ralentie. Ça offre une variété de tirs vraiment sympa et efficaces, en fonction du stage proposé. 

Ce que j’aime particulièrement c’est la jauge de notre « super », qui est

affichée sous notre vaisseau. C’est bien trouvé !  

En parlant de stages, ils sont au nombre de 7, plus un stage spécial « Boss Rush » où comme vous l’aurez compris, il faudra défoncer à tour de rôle, tous les boss du jeu, pas simple donc ! Il est possible de débloquer, 2 stages supplémentaires, mais là, il faudra être vraiment très bon ! 

Ce qui est agréable dans ce Andro Undros 2, c’est la possibilité d’enchainer les niveaux, même si vous être nul, je m’explique : une fois le stage terminé, à tout moment vous pourrez le sélectionner pour continuer l’aventure. C’est un peu de la triche vous me direz, mais c’est une façon pour les moins initiés de prendre leur shoot de bataille spéciale, sans s’acharner pour autant. Une petite partie avant d’allez au lit et c’est gagner ! 

Bien sûr, le challenge va être de faire de son mieux pour éviter toutes les attaques des ennemis qui sont, à ma grande surprise très nombreux. Plus d’une trentaine d’ennemis différents, c’est très appréciable. Néanmoins, les attaques qu’ils proposent sont assez similaires. 

En globalité les stage sont beaux, fluides, la découpe de l’affichage en 4/3 n’est pas dérangeante, on retrouve bien là, l’essence (à prix d’or en ce moment) même des Shoot des années 90. On voudrait presque diffuser notre jeu sur une cathodique « PVM SONY » pour kiffer encore plus. Je pense qu’avec un adaptateur, ça pourrait être possible (comme il existe une version Dreamcast pourquoi s’en priver). 

Je regrette tout même, qu’il n’y ai pas plus d’éléments de décors, des particules qui viennent enrichirent la version next gen par exemple. Là, on reste sur du simple, efficace mais sans grande prise de risque. 

La bande son est magistrale, on se replonge direct dans les années 90 avec ces synthétiseurs, cette électro bien vintage à la Tron. Profitez du titre avec des bonnes enceintes, une lumière tamisée (RGB) et un bon p’tit verre et là ! Vous avez une soirée de qualité. 

Il est sûr que les fans de Shoot’s em Up y trouveront leur compte, il est fort à parier que dans les prochains mois, on aura quelques speed runer sur ce Undro Dunos 2. 

Je ne peux que vous encourager à vous le procurer, surtout en physique sur le site de Just For Games ou bien celui de Pixel Heart. Un super taff a été apporté à cette suite ! Bravo les équipes ! 

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.