Kamiwaza Way Of Thief : Avis

Il y a parfois des jeux qu’on attend pas, en tout cas en remasterd… C’est le cas de Kamiwaza Way Of The Thief qui est un jeu sorti à l’époque sur PS2 en 2006. 

On reprend le même jeu en y apportant pas grand chose de plus, pour le rééditer sur consoles et PC. Là ,c’est sur la Switch de Nintendo que j’ai pu découvrir ce titre nippon. Faut dire que même avec mes connaissances (nan j’me vente pas, promis) ce titre exclusif au japon ne m’avait jamais été présenté. 

Kamiwaza nous raconte l’histoire d’Ebizo, un jeune délinquant en soif d’apprentissage pour devenir voleur. Il se fait former par son mentor Ainosuke, mais lors de son  apprentissage (le tuto du jeu) Ils seront témoins d’un crime, causé par des membres de l’organisation « Les Silver Ravens ». Les membres de l’organisation tueront les parents de la petite fille retrouvée un peu plus tôt dans le maison par Ebizo. Ebizo continuera sagement sa vie en compagnie de cette petite fille du nom de Suzuna, il l’élèvera comme sa propre fille. C’est après s’être rangé des crimes crapuleux que Suzuna tombera malade… Ebizo décide donc de reprendre sa caste de voleur pour pouvoir acheter les médicaments en question afin de sauver sa fille. 

C’est avec ce scénario un peu éclaté au sol, qu’on se rend vite compte que le jeu est délire ! Plusieurs modes de difficultés sont dispo, mais si comme moi « l’infiltration c’est pas votre genre de prédilection, j’vous conseille le mode « Easy ». Kamiwaza, se veut arcade dans sa gestion du personnage et des ennemis. On ne tue pas, on les tape pour les rendre inconscients (ça me rappelle MGS). Ebizo peut faire une sorte de « boulet time » pour ralentir le temps quand un ennemi le voit, il nous sort sa plus belle pirouette digne d’un gymnaste des J.O de Tokyo pour l’occasion. D’ailleurs, on peut détrousser les gens qu’on esquive, pour récupérer leur tunes ou objets rares. 

Le plus marrant c’est lorsqu’on « revend » tout notre butin. On pose notre sac plus ou moins rempli et on shoote dedans pour le balancer dans le coffre du QG des voleurs. C’est un délire japonais, on va dire ça comme ça haha.

Kamiwaza est une suite de mission principale (pour l’histoire) et secondaire pour se faire un max de level up. Il est assez répétitif et vous en aurai surement marre au bout de 3h.

Ebizo est en définitif un Ninja et comme chaque Ninja, il faudra débloquer des aptitudes qui lui servirons dans ses différentes missions. Il pourra escalader des murs, se tenir entre 2 murs (comme dans Ninja Warriors) et pleins d’autres techniques plus ou moins intéressantes. 

Hormis les graphismes nettement dépassés depuis 2006, les bandes sons sont horribles, personnellement, elles m’angoissent presque. C’est une sorte de chant d’ambiance et horrifique… Je vous laisse le soin de la découvrir par vous même. Les décors de Mikado (le nom du patelin) est vide et assez brumeux… Tous les dialogues ne sont pas doublés (ce qui est compréhensible pour l’époque) et le jeu est intégralement en anglais (juste je vous le dis). 

Bref je reste un peu sur ma faim pour ce remaster de Kamiwaza Way Of The Thief, le jeu est dispo pour 40€ si vous êtes curieux. 

A très vite, 

Guillaume 

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.