Nouvelle rubrique : Portrait de passioné(e)s

Et zou, une toute nouvelle rubrique sur le Nemcoshow, j’espère pour le plaisir de tous et de toutes.

L’idée est simple : aller à la rencontre de passionnés de jeux vidéo. Mais attention, quand on parle de passionnés c’est de ceux avec un grand « P ». Vous le comprendrez aisément avec cette première vidéo.

Comme il faut un commencement à chaque rubrique et qu’au Nemcoshow on n’aime pas donner dans la demi-mesure, nous avons traîné notre Pentax K5 chez un pur, un dur, un vrai, un tatoué. On pourrait même mettre ça au pluriel car nous avons eu la joie de rencontrer toute la famille et je peux vous dire que chez ces gens là, on ne compte plus (comprenne qui pourra la référence, au Nemcoshow on ne refile pas d’indice à outrance comme dans les jeux nextgen).

Les références à Atari sont omniprésentes et Manpac en véritable Atari Fan ne savait plus où donner de la tête. Mais surtout au delà d’une simple passion, c’est tout un travail de conservation qui a bien lieu en région parisienne dans le sous-sol de l’ami Franck.

Franck, collectionneur Atari

Bien rangés sur des étagères métalliques, les milliers de softs reposent à l’abri. Une copie sur des durs et hop voilà un patrimoine de sauvé (c’est même le petit dernier de la famille qui s’y colle nous a t’on expliqué).

Tout cela est en état de marche. Il y a des prototypes d’Atari 8 bits seulement montrés lors de salon, des goodies uniques, des PLV d’époque et de l’arcade en veux-tu en voilà. De la bonne vieille arcade des débuts, parfaitement conservée qui n’attend qu’un quarter peut se réveiller. Car j’ajouterai que tout ça est en état de marche, Franck révise ses machines lui même, sauf quand l’appel du beau temps le pousse vers le jardin (private joke).

Allez, assez parlé, place aux images que nous avons volontairement laissées en éclairage minimum. On ne filme pas une caserne d’Ali Baba au Kino-flo ou Divalight ou encore à la Blonde. A peine une Minette posée sur le K5.

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.