Hier nous avons profité de la journée pour réorganiser une partie de notre stockage. À savoir que l’Association NemcoShow, comptabilise pas moins de 7 stockages à des adresses différentes, pour éviter toutes dégradations (incendie, dégâts des eaux, cambriolage…) Bref, on préfère être prévenant.

Mais, pour réorganiser ce stock, il a fallu tout ressortir tranquillement, positionner de nouvelle étagères (histoire d’en rajouter toujours plus héhé). Le jeu Tetris n’a plus aucun secret pour nous.

J’en ai profité pour vous faire quelques photos de nos bornes dite de « présentation », elles étaient placées dans les magasins pour faire la promotion des nouvelles consoles à l’époque. Et nos bornes d’Arcade qu’on retrouvait dans les salle d’arcade ou les cafés / bars période 70 à 90.

Toutes ne sont pas fonctionnelles ou complètes, mais on y travaille.

C’est le cas de notre borne N64, où il nous manque le topper (le logo placé au dessus de la borne), support TV en métal, et les supports manettes… Oui, on à encore pas mal de boulot sur celle-ci héhé. Mais on en a une seconde bien plus complète.

La borne Dreamcast que vous voyez, est incomplète également… Il lui manque quelques boulons, Le support de télé vient d’être créé, le support de la console reste manquant. Encore pas mal de boulot pour cette petite borne.

Pour ce qui est de la DSi… il lui manque juste l’écran du dessus, qui diffuse des PUB de l’époque de la console. Malheureusement, on galère un peu a trouvé un écran compatible.

Ah la magnifique Playchoice 10, c’est une borne qui faisait la promotion des jeux Nintendo NES dans les salles d’arcade, une véritable pièce de musée. Malheureusement notre TFT nous a lâché sur une exposition. Et je vous avoue que mes compétences en électronique on des limites…

Bref, tout ce petit monde repartira sur les routes très bientôt, pour notre plus grand plaisir à toutes et à tous ! Le partage, c’est notre priorité chez NemcoShow.

Si vous voulez des articles dédiés à telle ou telle borne, n’hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires.

Enjoy,

Nemco

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.