Le NemcoShow a comme qui dirait le don d’Ubiquité. Et vous allez comprendre pourquoi dans les lignes qui vont suivre.

Mais commençons par un sacré début ! Pas une ni deux mais trois médiathèques de Seine Saint-Denis accueillent le NemcoShow avec des consoles aux jeux mythiques mais aussi de l’arcade avec des jeux non moins mythiques.

Tout l’été dans 6 médiathèques de Plaine Commune en Seine Saint-Denis (Epinay, Saint-Denis et Pierrefitte-sur-Seine) nous installons en accès libres de l’arcade et des consoles. Vous pourrez ainsi comparer vos talents de pilote sur Mario Kart (SNES, N64, GameCube et WiiU) à la Médiathèque Colette du 17 juin au 12 juillet et découvrir ou redécouvrir des grands hits de l’arcade comme Tétris, Arkanoïd et Puzzle Bubble. Vous fighter avec bonheur à la médiathèque Albert Camus sur Soul Calibur Dreamcast et Double Dragon sur Master System. Enfin vous garderez le rythme à la Médiathèque Jules Valles sur PaRappa The Rapper.

Sans oublier les conférences (le 28 juin à la médiathèque John Lennon à La Courneuve ; le 12 juillet à la Médiathèque Colette de Épinay s/Seine et le 19 juillet à la Médiathèque Centre Ville à Saint-Denis) sur les mascottes du jeu vidéo par vos serviteurs Manpac et Nemco, toutes suivies par un tournoi Bomberman Saturn jouable à 10 !

Début juillet nous installerons des machines supplémentaires à la Médiathèque Ulysse et Centre ville à Saint-Denis. Au mois d’août sera venu le tour de la médiathèque Jacques Duclos à Pierrefitte-sur-Seine de nous accueillir !

Et comme tout un programme vous attend, voici un lien vers Plaine Commune qui vous dit tout :

0 Partages

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.